Le réservoir de liquide de frein est fixé sur le maitre-cylindre. Le 1er modèle en verre de marque LOOCKHEED est aussi appelé NIVOCLAIR (c’est inscrit dessus). Pour d'autres informations reportez vous aux pages 46C/D du Catalogue des pièces détachées. Le joint de bouchon 4644.01 est disponible au club.
![Image](https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/03/24u94u.jpg)
A partir de novembre 1960, il a été remplacé par un modèle en matière plastique, moins fragile, de marque STOP appelé VISISTOP.Le joint de bouchon 4644.02 est disponible au club. Le filetage du maitre-cylindre est en 3/4". L’étanchéité avec le réservoir dans les deux cas est assurée par un joint cuivre 4654.02 (disponible au club).
![Image](https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/03/249foq.jpg)
Pour la dépose du modèle en verre utiliser une clé à douille 6 pans de 21, pas normal à droite. Pour desserrer, sens inverse des aiguilles d’une montre.
![Image](https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/03/245c64.jpg)
Pour la dépose du modèle en plastique utiliser une clé plate de 27, pas normal à droite. Dans les deux cas, il est préférable de déposer le maitre-cylindre.
Pour ceux qui envisagent de démonter la bague inférieure du réservoir en verre, c’est quasi impossible, même équipés.
![Image](https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/03/24qa2w.jpg)
L’étanchéité est assurée par un joint caoutchouc certes, le pas est à gauche, mais cette bague est collée (en blanc sur la photo)
![Image](https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/03/24lue6.jpg)
Jean-Marc